Côté Soleil – Agence de voyages

103, Rue Thiers – 62200 Boulogne-sur-mer

03 21 30 37 41 – cotesoleilboulogne@orange.fr

Siret 494 859 267 00028

5 895m associés à 2 projets caritatifs

09/07/2021

5 895m associés à 2 projets caritatifs

Si l'ascension du Kilimandjaro demeure une aventure où l'on se découvre soi-même, cette année toute l’équipe a également associé son défi de gravir ces 5 895 mètres au travers de deux projets caritatifs : 

Le premier en France, a permis de lever des fonds au profit de l’association A chacun son Everest ! qui accompagne des enfants atteints de cancer ainsi que des femmes en rémission d’un cancer du sein. 3076 € ont ainsi été récoltés et reversés à l’association. 

Le second en Tanzanie venait en aide au Kilimanjaro Orphanage Centre, un orphelinat situé à Moshi au pied de la montagne. Cahiers, crayons et autres matériels scolaires, vêtements, dentifrices, masques de protection et autres éléments de première nécessité pour les enfants ont ainsi été donnés par toute l’équipe pour l’orphelinat. 

Au-delà de ces deux projets, c’est également toute une équipe de guides et de porteurs locaux qui étaient heureuse de nous revoir et de retrouver du travail. 

A CHACUN SON KILI

03/06/2021

A CHACUN SON KILI

Cette année, l'équipe du #kilimanjaro de Côté Soleil Expéditions soutient l'association A chacun son Everest qui accompagne les enfants et jeunes adultes dans la phase de l'après-cancer. Depuis 1994, A Chacun Son Everest ! aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie et, depuis 2011, les femmes en rémission d’un cancer du sein à « guérir mieux » grâce à l’ascension de « leur Everest ». L'association, fondée par Christine Janin (médecin, alpiniste et première femme française à atteindre le sommet de l'Everest), aide les malades en rémission à trouver ce fameux second souffle, celui qui permet de surmonter l’épreuve de la maladie, de retrouver l’estime de soi, la confiance, l’envie de vivre et redonner une force à la personne malade afin qu’elle devienne actrice de sa santé. Ce projet est porté par Anne-Louise Moiroud, Quiterie Feix et Roxane G. dans leur défi de gravir le Kilimandjaro. Une cagnotte en ligne a été ouverte, les fonds récoltés sont intégralement reversés à l'association A chacun son Everest!  Vous pouvez également devenir bénévole et participer à encadrer les séjours de rémission organisés par l'association ! Des titulaires du BAFA sont en particulier activement recherchés pour encadrer les enfants cet été. 
Info pratique : Le reçu fiscal pour déduire 66% du montant du don des impôts est téléchargeable automatiquement 
https://www.facebook.com/achacunsonkili

Expédition Kilimandjaro 2020

01/04/2020

Expédition Kilimandjaro 2020

Ils ont relevé le défi et sont montés sur le toit de l'Afrique!

Encadré par Isabelle Mislanghe et Constance Viandier, l'équipe est parvenue après 4 jours et demi d'ascension et plus de 4000m de dénivelé positif a atteindre le sommet. Culminant à 5895m, le Kilimandjaro ainsi que ses neiges ont toujours enchantés de nombreux aventuriers. Situé au nord-est de la Tanzanie, à la frontière avec le Kenya, il existe plusieurs routes pour effectuer l'ascension. La voie Machame, empruntée ici par le groupe, demeure une voie magnifique d'un point de vue de ses paysages et offre une bonne acclimatation, la principale difficultés de cette ascension.