Côté Soleil – Agence de voyages

103, Rue Thiers – 62200 Boulogne-sur-mer

03 21 30 37 41 – cotesoleilboulogne@orange.fr

Siret 494 859 267 00028

Un voyage de 15 jours pour découvrir quelques-unes des splendeurs de l’Himalaya !

Trek au camp de base de l'everest

Partez pour une randonnée passionnante, un itinéraire insolite en pays Sherpa jusqu’au Kala Patthar et camp de base du plus haut sommet du monde !

 

Notre randonnée débute au village de Lukla dans la région du Khumbu. L’un des plus populaires au Népal, ce trek nous fait cheminer à travers des vallées profondes et reculées entourées de sommets mythiques, toile de fond de ces paysages himalayens. 

Nous progressons dans le parc national de Sagarmatha, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’une superficie de 1,148 km2 et se situant entre 2,840m d’altitude et 8,848m, le mont Everest, il abrite plusieurs espèces animales rares telles que le Léopard des neiges et le panda roux. Des forêts de bouleaux, de pins, de bambous et de rhododendrons aux paysages de désert alpin, ce trek nous offre des panoramas variés et somptueux. 

Sur ce parcours, nombreux sont les ponts suspendus, surplombant les rivières que notre itinéraire longe régulièrement. Il faut parfois céder le passage aux convois de mules ou de yaks, tandis que des hélicoptères de secours ou de ravitaillement se faufilent à travers les silhouettes de l’Himalaya. 
Au sixième jour de marche, nous arrivons au camp de base de l'Everest (5,360m). C'est ici que les grimpeurs de ce sommet légendaire viennent passer plusieurs semaines pour s'acclimater. Ils se reposent, se préparent ou effectuent l'ascension de sommets voisins en attendant le grand jour.

Le lendemain, nous attaquons l’ascension du Kala Patthar qui culmine à 5,643m. Dominant la vallée, nous observons, depuis ce point, le toit du monde. 

 

La beauté de ces panoramas est complétée par la découverte et la rencontre de civilisations locales dont le style de vie n'a guère changé depuis des générations. Blottis au creux de ces hautes vallées ou perchés, parfois témérairement,  à flanc de montagne, nous traversons ces villages sherpas et découvrons leur culture bouddhiste : monastères, mur de manis ou encore drapeaux de prières. 

Pour toutes nos expéditions choisissez de partir en groupe ou en individuel aux dates de votre choix !